samedi 27 mars 2010

Avis aux intéressés

Salut

J'ai pris un peu de temps pour regarder dans ma collec de booms, et essayer de me convaincre que quand même je pouvais en laisser partir, pas facile.
Enfin, voilà, ça vous donne une idée.

Notez qu'avec Eric, et eventuellement Eddy, on se prévoit une p'tite séance mercredi en fin d'après midi et je les amène sur le terrain, pour les tester et peut etre les lancer pour la dernière fois ;)  (peut-être au parc Jarr, ça reste à confirmer)


 Ça, c'est plutot des plastiques.














Là, disons du multipale boisé













Puis, bipales bois et autres gros machins.

jeudi 25 mars 2010

Le vilain petit canard


J'ai pu profiter des premiers soubresauts du printemps pour renouer avec le boomerang a deux reprises au parc des Prairies et au parc Jarry et ce fut les plus belles pratiques depuis près de deux ans. J' ai fait la rencontre avec Eddy, un vrai passionné qui possède une belle collection d'anciens boomerangs. Sa maitrise des engins de grandes dimensions est impressionante. Pour ma part voici un bref apercu de mes nouvelles créations. De haut en bas:


LE DRIBBLEUR est un G10 de relativement grande dimension très agréable et précis.


Un échantillon de la cuvée 2010 MTA: Le CLAIRON est une évo du CHRONOBAR plus étroit et ouvert, ca améliore la largeur de la porte de lancement. Un MTA sans complication avec lequel on peut s'amuser sans trop se concentrer sur la technique.


En bas un truc sur lequel j'ai médité durant les soirées d'hivers: refaire le GLOVER 7 dans mon stuff a MTA: le PAXO-GLOVER, meme épaisseur mais presque deux fois plus léger que l'original. Merçi a Laurant Froment pour la Baké noire 2mn.


Et puis entre les deux on croit voir le vilain petit canard... le pauvre a du dormir 2 ans dans ma corbeille a retailles. L'idée de refaire un prototype du Golem 111 de Kandall Davis dans une baké plus mince m'avait si peu entousiasmé. Et puis quoi faire avec ce truc? Un aussis round? un MTA? un distance? Bon je me suis décidé d'y mettre un peu de profil, une déco minimale puis retour dans le fond d'un autre sac pour 6 mois...


Lundi je me suis enfin résigné a l'essayer. Bon, la trajectoire me semble honnête, va assez loin et monte un peu... et encore un peu...voila qu'il se métamorphose en cygne. Wow! quel vol! Très prometteur pour faire un MTA de vents. L'oiseau se stabilse comme un grand et se laisse gentiment ramener par le vent.


De belles journées d'été en perspective!